* SUR SCENE, UN DUO *

EMILIE SESTIER (comédie, danse - auteure du texte)

Parallèlement à son master d'histoire de l'art, Emilie Sestier commence sa carrière artistique sur les planches il y a un peu plus de 10 ans, grâce au théâtre lyrique. Elle fera partie d'une troupe d'opérette durant 8 saisons avec laquelle elle apprendra une grande partie de son métier. Puis, la curiosité la pousse à Londres où elle décide de parfaire sa formation en danse, en chant et en théâtre.

Attachée à mélanger les genres, elle s'épanouit dans des projets très variés, en tant que comédienne et chanteuse, comme des spectacles pour enfants (La Reine des Neiges, Symphonia, Mamie Fripe), des tours de chant, des comédies musicales (Hello Dolly, Chicago, Là-Haut), et du café théâtre.

 

En 2015, elle écrit et monte sa première pièce jeune public, Le Nuage à Doudou, suivit de près par une deuxième, Dans les jardins de Pépin.

 

La création devient alors l'un de ses moteurs principaux. Lorsqu'elle croise la route de Jérémie Margeault, elle trouve en lui le partenaire idéal pour faire éclore un nouveau projet de plus grande envergure: Blanc. Leur duo se nommera "L'un de l'autre". 

JEREMIE MARGEAULT (comédie, danse, chant) - création technique

Diplômé d'un Master de Management de la Culture et des Médias à Sciences-Po Paris en 2008, il entame une carrière au sein du label musical Atmosphériques puis crée l'association Freaky Family et y pratique le management d’artistes et l’organisation de tournées pendant plusieurs années. Au gré des événements et des rencontres, il apprend ensuite en autodidacte les techniques du spectacle : la lumière d'abord, le son ensuite. 

 

Sept années durant, il perfectionne ses compétences techniques avec divers acteurs (prestataires événementiel, festivals, groupes en tournées, maisons de la culture…). En parallèle, étant également musicien (guitare et chant), il sort un album de compositions originales avec son projet « Jérémie feels trio » en 2011 et sera le chanteur du groupe de rock Cock’s Tale de 2010 à 2013, enchaînant alors les concerts entre les deux groupes.

 

Sa rencontre avec Emilie Sestier lui permet enfin de réaliser une envie certaine, celle de monter à nouveau sur les planches pour du spectacle vivant. Car après avoir suivi quatres années de cours de danse dans sa jeunesse et s’être produit lors de spectacles, scolaires notamment, il souhaite allier de plus en plus le « technique » et « l’artistique ».

* EN COULISSES, UN QUATUOR *

EMILIE BURGAUD (chorégraphie, gestuelle)

Emilie fait ses premiers pas de danse à 5 ans, puis dirige ses premières équipes a l’âge de 17 ans. Elle se forme à la danse contemporaine au Conservatoire National de Region de Nantes, et étudie l’anatomie et l’histoire de la danse. Elle en sort médaillée d’or en 2006.

Après avoir notamment dansé aux côtés de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, elle s’initie à de nombreux styles (cabaret, contemporain…). Menant de concert ses carrières de chorégraphe et de danseuse, Emilie étanche dans sa curiosité sa soif du nouveau.

CLEMENCE ROGER (création & confection des costumes)

Après une licence d’Arts du Spectacle, Clémence Roger, intéressée par l’univers du costume,  passe un BEP TMMIC suivi d’un Diplôme des Métiers d’Art costumier réalisateur. Formée à la réalisation de costumes historiques et contemporains, elle s’initie à la création, la teinture, la sérigraphie et la patine.

Elle travaille en tant que costumière conceptrice, réalisatrice ou habilleuse dans différents domaines tels que l’opéra, le théâtre, la revue, les arts de la rue, la télévision et le cinéma.  

ARNAUD PARENT (Mise en scène & regard écriture)

Diplomé de l’IEP de Paris, Arnaud Parent est cofondateur de la troupe de Théâtre Les Minuits en 1998. Depuis sa création, la troupe est composée de huit comédiens/administrateurs travaillant collectivement à la création de spectacles et à la mise en place de projets pédagogiques. Arnaud a mis en scène plus d’une vingtaine de pièces théâtrales de tous genres. 

Il est parallèlement cofondateur d'un lieu à rayonnement régional : Le théâtre des Minuits, lieu patrimonial, « grand jardin » et lieu  conventionné de création contemporaine.

BAM (affiche du spectacle, animations vidéo et identité visuelle)

Suite à ses études d’art visuel, Bam réalise avec son équipe et en partenariat avec la Mairie d’Orléans un décor interactif de 120m² accompagné d’une histoire et d’un film d’animation. (La Carna).

Il enseigne le dessin aux enfants depuis lors et travaille en tant qu’artiste-auteur dans le domaine du dessin, illustration, film d’animation, graphisme, scénographie, pour des musiciens, théâtres, salles de spectacle, commerçants et particuliers (Sccop & J.Keuz, Le 108, Les Maquis’Arts, Majnun, Paint Atonik, l’Astrolabe…).

© 2019 par la Compagnie L'un de l'autre. Tous droits réservés.

  • w-facebook